Le mobilier modulable : flexibilité = longévité
mardi 27 juillet 2010
Auriez-vous raison de choisir un mobilier modulable ? Pourquoi préférer un meuble transformable à volonté ?
Je me souviens de cette facilité, avec laquelle j’assemblais les LEGO de mon enfance !
Le poste de travail se voit cycliquement remplacé et mute en fonction de l’évolution des entreprises.
Le mobilier modulaire : d’un naturel arrangeant
Le changement est une véritable constante de notre époque. Le meuble modulaire vous permettra une grande flexibilité, grâce à sa faculté de recombinaison.
La structure du mobilier : reflet de nos changements
L’entreprise n’a d’autres choix que de s’adapter constamment à son environnement économique. Pour gagner des mètres carrés, la tendance est à la réduction des plans de travail.
La table bench est actuellement très en vogue. Ce mobilier a la particularité de faciliter la circulation des informations et le travail en équipe.
Bureau partagé ou table bureautique pour visio-conférence, les nouvelles organisations de travail font évoluer l’ameublement de bureau.
Modifications d’activités, nouvelles technologies, fluctuations économiques, pics et saisonnalités du travail sont à l’origine de remaniement ou de restructuration de service.
Le meuble modulable s’adapte
Les configurations de mobilier de bureau sont alors étudiées, envisagées avec une autre vision. Globalement le mobilier doit s’adapter à vos besoins sans oublier que demain, ils doivent pouvoir se réajuster ou se déployer.
Les utilisateurs doivent rapidement retrouver un espace de travail ergonomique, en cas de nouvelle distribution de tâches, de missions et de conditions.
Les fabricants et distributeurs de mobilier de bureau ont anticipé ce besoin en proposant des solutions innovantes et sérieuses.
Le mobilier modulable s’engage dans un avenir durable !
Déménagement zen et express
Un déménagement d’entreprise ne se fait jamais sans une petite trêve obligatoire des utilisateurs. Le passage d’un bureau à l’autre, la remise en place de son organisation de travail demandent un minimum de temps et d’énergie pour l’usager.
Le coût de journées « non productives » est un manque à gagner pour l’entreprise.
Le mobilier modulaire permet un réaménagement rapide des locaux. Il se combinera,
aisément, à de nouvelles extensions et pourra se voir réutiliser dans une tout autre configuration. Le déménagement peut se faire sereinement en un minimum de temps!